News
Accueil / Historique

Historique

L’Elorn Handball est né de la fusion de l’Entente Dirinon-Daoulas et de l’Amical Laïque de Landerneau. En effet, les deux équipes Junior de ces deux clubs se rencontraient en championnat et jouaient dans la même équipe au lycée. Ils demandèrent la fusion des deux clubs. Sous l’impulsion de Roger Boyer et de Michel Vittoz, Landerneau apporta ses jeunes joueurs et Dirinon son savoir-faire avec ses entraîneurs. Serge Bonnamour poussa pour cette fusion et devint le premier entraîneur de l’Elorn Hand Ball.

HISTORY

Depuis, bénévoles, entraîneurs et président se sont succédés pour faire avancer notre club. A sa tête nous avons vu passer Roger Boyer, Daniel Charreteur, Michel Vittoz, Joëlle Boyer, Marc Nédélec et Roger Boyer en co présidence, Yohann Hubert, Joël Herry et aujourd’hui Gérard Cren.
 
Pour la saison 2017/2018, L’Elorn HandBall est, fort de 350 licenciés, réparti en vingt équipes. Au niveau adulte, l’EHB compte 6 équipes séniors (3 masculine, 3 féminine) dont les équipes fanions jouent en Prénationale pour les hommes et Honneur Région pour les filles.
 
Chez les jeunes, l’EHB fait aussi bien avec 2 voire 3 équipes dans chaque catégorie de jeunes. Au final c’est plus de 200 jeunes qui représentent les couleurs rouges et noires sur les terrains. Parmi elles, on peut citer les -18Gars et les -15 Gars qui évoluent toutes en excellence région, preuve de l’excellent travail fourni par notre éducatrice Virginie Pierre et de tous les encadrants présents à ses côtés.
 
Outre son pôle « compétition » l’Elorn HB innove et s’ouvre à tous les publics. En effet après l’ouverture de sa section loisirs et de sa section « Premiers Pas » pour les tous petits, le club a lancé depuis le 1er septembre, et sous l’impulsion de la FFHB et de la Ligue de Bretagne, sa 1ère section Handfit, mélange de Handball, fitness et aérobic destinés aux personnes en reprise de sport et recherchant davantage le bien-être que la compétition.
 
En bref, l’EHB c’est un club qui travaille toute l’année pour répondre aux besoins de ses adhérents et de la collectivité. Pour cela, elle peut compter sur ses entraîneurs et encadrants compétents ainsi que sur ses fidèles bénévoles et parents qui nous soutiennent toute l’année.