News
Accueil / Presse / LE TELEGRAMME 09/07/18

LE TELEGRAMME 09/07/18

image: https://www.letelegramme.fr/images/2018/07/09/maxime-delafosse-est-depuis-un-an-a-la-tete-du-marketing-du_4052227_540x271p.jpg?v=1Maxime Delafosse est depuis un an à la tête du marketing du club.
Maxime Delafosse est depuis un an à la tête du marketing du club.
L’homme est attentif, rien ne lui échappe. Maxime Delafosse, le chargé de marketing stratégique de l’Elorn HB, développe le partenariat et la communication du club…

Ordinateur et téléphone à porté de mains, il veille au grain. Au bureau, sur le bord du terrain ou lors de rendez-vous avec les partenaires privé et public, Maxime Delafosse est à l’écoute. C’est son job. Depuis un an, il a endossé le maillot de chargé de marketing stratégique de l’Élorn HB avec comme pierre angulaire être inventif, force de propositions et surtout dynamique. Une stratégie gagnante. Les résultats ne se sont pas fait attendre.

Originaire de Saint-Lô (Manche), il s’est vite installé dans sa fonction et en quelques mois, il a convaincu de nouveaux partenaires de rejoindre le club. Des recrues indispensables pour la survie du sport amateur et donc de l’Elorn HB fort de 357 licenciés. Le recrutement de Maxime Delafosse, effectué par le biais du Groupement des employeurs de Bretagne, section handball, fut aussi l’occasion de libérer les bénévoles de certaines missions dont certaines souvent prenantes. Une bouffée d’oxygène.

Mieux même car Maxime Delafosse ne manque pas d’endurance et foisonne d’idées.

Très vite, il a développé les outils de communications via les réseaux sociaux et une newsletters. Il déborde, de détermination et de conviction dans son métier, parfois au prix de sacrifices. Les week-ends en famille, très peu pour lui. Quand les autres s’amusent, lui travaille. « C’est aussi pour cela que j’ai choisi de me tourner ver ce qui me passionne, le sport. J’en pratique depuis mon enfance et j’ai toujours le besoin d’être dans l’action », explique ce passionné de football et de course à pied.L’expérience de ses années d’étudiants acquises lors de stages en France, au Royaume-Uni et en Espagne l’a beaucoup enrichie. Après avoir obtenu une licence et un master en langues étrangères à Caen, il a prolongé par un second master en management du sport à Troyes. Et avant de rejoindre Landerneau, il était en poste chez les volleyeurs professionnels picards de Saint-Quentin. Ses séjours à l’étranger lui ont été profitables. « Cela ouvre les yeux sur énormément de choses, et, pour le recruteur, ça témoigne d’une dynamique ainsi que d’une curiosité de la part du candidat », conclut Maxime Delafosse.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/elorn-hb-maxime-delafosse-stratege-en-marketing-09-07-2018-12022681.php#hFtvGiYsB76yyRLZ.99

About Maxime Delafosse

Check Also

LE TELEGRAMME 11/07/18

Handball. Des activités variées pour les 8-11 ans en stage  Publié le 11 juillet 2018 à …