News
Accueil / Articles / Interview Flavie et Elisa

Interview Flavie et Elisa

C’est au tour de Flavie et Elisa !!!!!!

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Votre parcours, ce que vous faites dans la vie… ?

Je m’appelle Flavie, cela fait 10 ans que je fais du hand, depuis toujours je joue à l’Elorn Handball, aujourd’hui je joue en -18F.

Actuellement, je suis en terminale ES .

Je m’appelle Elisa cela fait 4 ans que je fais du Handball, je joue aussi depuis mes débuts à l’Elorn Handball. Joueuse en -18F. Je suis en terminale ES –

Quelle équipe encadrez-vous ? 

Nous coachons et entraînons les débutants 1 le samedi.

Pourquoi avez vous eu envie de prendre une équipe en charge en plus que d’être joueuses. Nous avions envie d’apprendre sur ce rôle dans une équipe. Cela a toujours été un rôle qui nous a intéressé, le club nous a donné la chance de pouvoir avoir cette expérience, nous l’avons saisie.

Est-ce important pour vous que les joueurs se prêtent au jeu du coachings des plus jeunes ? Pourquoi ? 

Oui, pour nous c’est important. Nous voulions aider le club, nous avons eu la chance d’avoir des jeunes lors de nos débuts pour les entraînements et les matchs, cela nous semblait logique de le faire aussi. On voulais faire partie de la vie du club et pas seulement en tant que joueuse. 

Quel rôle est le plus difficile à jouer selon vous entre joueur et coach ?

Sans hésitation, celui de coach ! Ils faut savoir gérer une équipe, savoir le bon rôle à avoir auprès des jeunes. Pour nous, cette année le plus difficiles au début était d’avoir de l’autorité.

Comment s’est déroulé votre premier match en tant que coach ? Aviez-vous un stress particulier ?

Lors de notre premier match, l’envie de gagner était très pressante ainsi que un peu de stress (peur de malfaire…). Nous avons eu la chance que Denise nous laisse beaucoup d’autonomie, et c’était aussi un exemple dans sa façon de coacher.

Comment qualifieriez-vous votre manière de coacher ?

F-E : On se définirais comme calme, autoritaire quand il le faut mais nous voulons aussi inculquer les bonnes valeurs.

Avez-vous un souvenir en tant que coach à nous faire partager ?

Lors d’un match, il y avait un entre deux, la joueuse en face était très grande, ça nous a marqué de voir notre joueur autant motivé à vouloir récupérer les balles. C’était vraiment un souvenir marquant.

Et en tant que joueuses ?

Il n’y en a pas un spécialement. Cette année a été une année difficile pour nous en tant que joueuses. Chaque victoire était un beau souvenir, à la fin de saison il y avait une belle cohésion dans notre équipe,

enfaite, l’année en elle-même est un bon souvenir, nous avons appris énormément de choses.

Avez-vous d’autres choses à nous faire partager ? On voudrait remercier Nico (coach -18F), qui nous a fait progresser sur le plan sportif et mental. Il nous a toujours donné de très bon conseil. Cela sera notre première inspiration dans notre manière de coacher.

 

About Virginie Pierre

Check Also

CHALLENGE CARATY 2019

📍 INFO CLUB – CHALLENGE CARATY 📍   La 19e édition du Challenge Caraty aura …