News
Accueil / Presse / LE TELEGRAMME 04/06/18

LE TELEGRAMME 04/06/18

image: https://www.letelegramme.fr/images/2018/06/04/une-grande-partie-des-laureats-sportifs-de-la-saison_3978283_540x303p.jpg?v=2

Une grande partie des lauréats sportifs de la saison.

Une grande partie des lauréats sportifs de la saison.

Si la Fête du sport existe depuis 1991, elle n’a encore jamais connu une aussi forte affluence que celle enregistrée samedi. Elle s’est terminée par la remise des trophées.

Vingt-six associations ont joué collectif pour mener à bien la traditionnelle Fête annuelle du sport. Organisé par l’Office municipal des sports (OMS) sur deux sites, principalement à Mescoat mais aussi à la Garenne, pour le kayak, ce rendez-vous a drainé, tout au long de la journée, un flux continu de visiteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous reconnaissaient le succès populaire de la manifestation, à l’heure de la remise des trophées destinés à récompenser les exploits de l’année.

Président de l’OMS depuis un an, Hervé Rodriguez, insistait sur la qualité des équipements mis à la disposition des 5.147 licenciés et des 2.500 scolaires. À la rentrée, un terrain en herbe supplémentaire sera opérationnel à Saint-Ernel, avec les vestiaires qui vont bien. « Le sport rassemble, unifie et donne de la joie. C’est bien là le principal », ajoutait le responsable, avant de dévoiler les lauréats.

Un office des sports très investi

Bien que non nominés, Caroline Bourriaud, championne du monde de tir à la pétanque, et le kayakiste Pol Oulhen, pour sa participation aux championnats du monde, recevaient une belle ovation du public, tout comme les basketteuses du LBB, pour leur montée en Ligue féminine. Les dirigeants ont aussi salué les clubs qui développent des actions liées au sport et au handicap. À Landerneau, ils sont déjà plusieurs à le faire…

« Ces beaux résultats, nous les devons aussi à l’investissement de l’OMS qui est le tout premier partenaire sportif de la ville » ajoutait, Patrick Leclerc, maire.

Les lauréats 2018. Meilleure sportive individuelle : Chloé Simon (Pays Landerneau athlétisme) ; meilleur sportif individuel : Nicolas Mével (Alligators de l’Élorn) ; Meilleure équipe féminine : Nationale 3 tennis de table ; Meilleure équipe masculine : moins de 18 de l’Élorn Handball ; meilleure espoir jeune féminin : Agathe Vaillant (Tennis club) ; meilleur espoir jeune masculin : Yanis Floch (Dojo landernéen) ; meilleure équipe féminine jeune : équipe catégorie excellence 2 du CLEG GRS ; meilleure équipe jeune masculine : U15 football du Landerneau FC ; jeune bénévole : Siobhan (Tonnerre du Bushido karaté Landerneau) ; bénévole : Patrick Bordereau (Landerneau FC) ; trophée OMS : Hugo Nou (Landerneau Tennis de Table).

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/fete-du-sport-la-foule-avant-la-remise-aux-champions-2018-04-06-2018-11982068.php#bWXioPLdtbxM2uDR.99

About Maxime Delafosse

Check Also

LE TELEGRAMME 11/07/18

Handball. Des activités variées pour les 8-11 ans en stage  Publié le 11 juillet 2018 à …