News
Accueil / Presse / LE TELEGRAMME 20/08/17

LE TELEGRAMME 20/08/17

Le sport landernéen, toutes disciplines confondues, affiche de belles ambitions pour la nouvelle saison. Le handball s’inscrit dans cette trajectoire. Le club de l’Elorn a, ainsi, durant l’été, renforcé son encadrement et surtout ses effectifs seniors aussi bien chez les garçons que chez les filles. Les féminines justement qui, elles, ont repris le chemin de l’entraînement au début du mois aimeraient jouer la montée ou tout du moins faire mieux que leur troisième place obtenue en mai dernier.

« Être présent sur le podium en mai 2018 »


« Le championnat Honneur régional s’annonce costaud mais pourquoi pas, effectivement, envisager une accession en Excellence régionale… Mais, l’essentiel, dans un premier temps, sera d’être présent sur le podium en mai 2018 et ainsi continuer à progresser », expliquent les responsables des trois équipes féminines, Anthony Guilpain et Gaëtan Yven. L’équipe B, en Excellence départementale, pourrait être également tentée de regarder vers l’échelon supérieur dans quelques mois. Trente-huit joueuses dont sept jeunes issues de l’équipe des moins de 18 ans donneront le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain pour valider ces appétences. « Le recrutement est positif. Quatre filles ont signé. Elles jouaient auparavant à Ploudiry en Pré-nationale. D’autres anciennes reprennent du service. Nous sommes confiants pour la saison », concluent les coaches.

 
 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/handball-le-bel-appetit-des-filles-de-l-elorn-20-08-2017-11634783.php#HjkSKbQvZQ8rTdbo.99

About Maxime Delafosse

Check Also

LE TELEGRAMME 11/07/18

Handball. Des activités variées pour les 8-11 ans en stage  Publié le 11 juillet 2018 à …